Salon de coiffure : un nouveau concept à Papeete


PAPEETE, le 20 février 2018 - Un nouveau salon de coiffure vient d’ouvrir ses portes à Papeete. Pour créer « O carré by steph », Stéphanie Platel s’est inspiré de son expérience londonienne en utilisant des matériaux industriels. La jeune femme a conçu un réel lieu de vie dans lequel les clientes pourront également trouver un coin boutique. Leurs enfants pourront s’amuser dans un espace qui leur est dédié.

Après quelques années passées à Londres, Stephanie Platel a décidé de revenir au fenua pour créer un salon-concept qui vient juste d’ouvrir ses portes dans le centre-ville de Papeete. Cela fait plus de vingt ans que la jeune femme est passionnée par ce métier qu’elle a commencé à l’âge de 14 ans, « enfant, je ne suis jamais allée chez le coiffeur ! Ma mère, puisque nous étions très nombreux, avait l’habitude de nous couper les cheveux. Puis, j’ai très tôt été attirée par l’aspect artistique de la coiffure, j’ai eu la chance d’avoir un patron exigeant qui m’a appris beaucoup de choses »



Concept innovant

Pour cette nouvelle expérience, Stéphanie a souhaité implanter un concept innovant. Le décor, épuré, est clairement inspiré du style londonien. Il ne s’agit pas uniquement d’un salon de coiffure mais plutôt d’un endroit intimiste dans lequel les client(e)s peuvent venir avec leurs enfants, échanger autour d’un thé. Pour la jeune femme, l’important est que les gens puissent « se sentir à la maison. »

Pour en savoir plus sur le salon, visitez www.ocarrebysteph.com ou rendez-vous sur sa page Facebook

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 20 Février 2018 à 08:52 | Lu 4579 fois